Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JOURNAL DE BORD

11/07/2013 J-3 DERNIERS PRÉPARATIFS

Ma centrifugeuse est arrivée ! Joli joujou... Mon pack d'herbes à tisane aussi. Je pense que je vais peu manger mais beaucoup pisser ^^

  • Demain je commence un régime sans résidu pour préparer les intestins et je commence à boire quelques gorgées de jus pour m'habituer au goût.
  • Je vois le docteur en fin de semaine pour un checkup up et le feu vert pour la cure...

14/07/2013 Jour presque J

Ce jour aurait dû être le jour du démarrage...tout est bien arrivé sauf le millepertuis qui ne se vend qu'en pharmacie, et je n'ai pas réussi à trouver de la betterave rouge crue !

J'ai fait tous les magasins bio, les supermarchés...impossible. Demain matin j'attends le marché en espérant en trouver. Sinon j'irai vois les producteur du coin.

17/07/2013 Jour J 54kg

J'ai réussi à trouver les betteraves crues au marché. Le soleil étant timide cette année, on ne peut pas dire qu'il y en ai des tonnes! J'y retournerai samedi matin, sur un plus grand.

L'organisation pour les tisanes le matin n'est pas encore au point. Je perds un peu de temps avec mes infusions et ma bouillottes. ça va venir.

Le jus de légumes...comment dire...BEURK !!! c'est un jus apre, piquant, pas doux du tout. difficile à faire tourner dans la bouche sans petits hauts le coeur !

J'espère arriver à m'y habituer. ça va être dur de tenir si longtemps !

18/07/2013 Jour 2 53.2kg

Le jus n'est vraiment pas à mon goût ! Je n'aime définitivement pas la betterave !

Ce matin chute de tension à 8, vertiges et sifflement dans les oreilles. Après 2h à me rendormir, j'ai tenté de me lever. ça allait. J'ai bu les jus et les tisanes, vers 12h00 tension à 12/8, ça va.

Par contre je me sens fatiguée. Je ne bois probablement pas assez de jus de légumes. Il faut en boire entre 1/4 et 1/2. Hier, je n'ai pas réussi à arriver au 1/4.

Les tisanes sont bonnes, sauf la sauge qui est un peu amère.

J'ai depuis 16h00 de grosses brûlure d'estomac, frontière estomac intestin,

Je suis allée aux toilette normalement aujourd'hui. Je ne souffre pas de la faim.

19/07/2013 Jour 3 52.8kg

Bien dormi. Ce matin lever sans souci. Beaucoup moins de brûlure d'estomac mais la sensation de ventre vide se fait un peu plus sentir.

J'ai bu un peu plus de jus que j'ai amélioré avec une orange comme préconisé par BREUSS lorsqu'on n'aime pas le jus. C'est bien meilleur !

Petit tour au toilette.

journée de travail normale.

Ce soir je suis passée à la pharmacie pour prendre l'aubépine en teinture mère qui soutien le coeur et la tension. J'en prendrais 20 gouttes dès demain matin.

Je compte partir 4 jours en vacances, je suis donc passée au magasin bio pour voir les bouteilles de jus "cure de Breuss" tout fait à emporter. Il n'y en a pas. C'est un petit magasin. J'ai essayé de commander, la vendeuse me rappellera.

couchée à 20h00

20/07/2013 Jour 4 51.6kg

Il est de plus en plus dur de boire le jus rouge. Je ne peux pas me passer de l'orange dedans. Les tisanes sont un peu fade mais permettent de ne pas souffrir de la soif.

J'ai de la famille qui est venue. Nous sommes donc allés promener en montagne. Tranquillement mais le fait de marcher et de grimper un peu m'a donnée des douleurs à l'estomac, des crampes. J'ai du boire un peu plus de jus. Et dans l'après-midi j'ai bu un jus de pomme seul, fraichement pressé. Les crampes sont passées en soirée.

J'ai réussi à trouver du millepertuis en plante, chez santaflor.

couchée à 21h00

21/07/2013 Jour 5 51.8kg

La légère prise de poids vient probablement du jus de fruits qui amène plus de sucre que le corps stock direct.

Cette journée est marque par une visite dans un zoo et un détour à Lourdes où je me suis permis une gorgée d'eau bénite. On ne sait jamais ;-)

Les selles sont devenues rouges, normal avec le jus de betterave.

couchée à 20h30

22/07/2013 Jour 6 51.1 kg

Fatigue ce matin, un sentiment de faiblesse. Peut être parce que le week-end a été assez "physique". Un peu de vertige le matin en me levant et sensation de ventre vide. Après les gouttes d'Aubepine et la demi tasse pour les reins, c'est passé.

Bonne journée au travail, toujours le jus amélioré à l'orange.

Ce soir je regarde la télé jusqu'à 23H00, la faim se fait sentir. Je n'ai plus de jus, je décide de me faire un bouillon d'oignons amélioré avec un demi bouillon cube de légumes. J'en bois deux gros bol.

23/07/2013 Jour 7 51.1 kg

Pas de perte de poids (bouillon surement?).

Pas de sensation de faim. Je prends un bain à peine tiède sans vertige.

Pas de sensation de faim, ni de fatigue. Je me sens en forme. Toujours envie de manger mais plutôt par gourmandise.

Journée ménage de la maison, et balade de la chienne.

BILAN PREMIÈRE SEMAINE :

Le rythme pour les tisanes est pris. Je prépare la tisane rénale à boire froide la veille, et les autres le matins. Je fais le jus le matin aussi mais je prépare les légumes la veille (lavés, coupés, près à presser). Pas de souci pour les amener au travail. J'en bois plusieurs tasses dans la journée pendant mes pauses.

Le jus passe mieux avec l'orange, j'essaie d'en mettre qu'une moitié. L'arrière goût de betterave me gène toujours...je n'ai définitivement pas la betterave lol !

Je n'ai plus de douleurs au niveau du ventre. Les douleurs en allant aux toilettes sont totalement parties! J'y vais régulièrement une fois tous les deux jours.

Je n'ai eu qu'un soir des tiraillements type "douleurs de règles" quand j'ai promené toute la journée.

Les intestins restent douloureux par moment, comme "irrités" depuis que je mets l'orange dans le jus. Et parfois le ventre gargouille (de faim?).

Je n'ai plus de migraine comme pendant les deux premiers jours. Quelques boutons commencent à apparaitre. Les toxines s'évacuent.

La tension est stable, le cœur aussi.

Je ne ressens pas de fatigue, ni de faiblesse. L'envie de manger "bon" est parfois décourageante mais je tiens.

Le poids s'est stabilisé à 51.1kg soit une perte de -3kg900

JOUR 8 24/07/13 50.7kg

Contente de commencer cette nouvelle semaine. J'ai hâte que ça termine. C'est pas évident. Si je ne m'organise pas correctement pour faire toutes les tisanes et le jus, je suis à la bourre ou je n'emporte pas tout correctement.

Quand ma journée est trop chargée ou "physique", je m'autorise un jus de fruits. Soit pomme uniquement à distance des jus, soit un mélange orange.

Aujourd'hui journée de travail normale. Rien à signaler de spécial. On m'a fait la remarque au travail que j'avais maigri du visage.

Je ne suis pas allée aux toilettes à surveiller.

Jour 9 25/07/13 50.4kg

Des saignements se sont déclenchés dans la matinée. Je ne les ai pas senti venir. En général, les douleurs de règles sont extrêmement douloureuses pour moi! Je suis surprise et étonnée! Je n'ai pas de migraine, pas de douleurs aux reins, pas de nausées, pas de crampes au ventre...à peine une légère fatigue dans les jambes.

Visite de la famille. journée sans souci.

Toujours pas de selles, je vais chercher la Mauve demain pour une tisane laxative.

Jour 10 26/07/13 50.4kg

Pas de perte de poids, toujours pas de tour aux toilettes...je décide de prendre un demi verre de jus de choucroute que je trouve facilement en magasin bio.

Dès midi, tour aux toilettes tout va bien.

Le midi je me permets un bouillon d'oignons auquel j'ajoute un peu de bouillon cube.

Toujours de légers saignements mais pas de douleurs. Un peu plus fatiguée.

couchée tôt.

Jour 11 27/07/13 50.3kg

Grosse grâce matinée. Du coup je commence le jus que vers 11H.

Je me sens un peu plus faible suite aux saignements du cycle alors je m'autorise dans l'après-midi un jus de pomme à distance des autres jus.

Journée tranquille, quelques courses, le marché pour retrouver les légumes. La nourriture me fait de plus en plus envie.

Jours 12 28/07/13 49.8kg

J'ai passé la barre des 50! Cela fait drôle! Je vois mon corps un peu changer. Le visage s'amincit, au boulot on me demande si je mange mais j'ai bonne mine!

Je ne me sens plus fatiguée. J'essaie de boire au moins 1/4 de litre de jus rouge, toujours coupé avec une demi orange.

L'estomac gargouille de plus en plus et j'ai souvent des brûlures.

Journée active, je fais 2h de jardin, promenade du chien.

petit tout aux toilettes R.A.S

Jour 13 29/07/13 49.6kg

Un peu constipée, je bois un demi verre de jus de choucroute à jeûn.

J'ai passé une mauvaise nuit. J'ai eu des douleurs au bas ventre, supportables mais absentes depuis le début de la cure.Je me suis réveillée à 5h30...

Journée de boulot au ralenti, migraine !

Je bois un peu plus de tisane, le jus commence à me peser. Je vois de la bouffe partout! Je n'ai jamais autant remarqué que dans les émissions télé on mangeait autant lol.

Je prévois une bonne nuit de sommeil.

J'ai rendez-vous chez le medecin mercredi soir.

Jour 14 30/07/13 49.2kg

Le jus devient de plus en plus difficile à avaler. Même avec l'orange, je sens que le goût et même l'odeur de la betterave me reproche de plus en plus. Des efforts pour vomir se déclenchent quand je prends une gorgée.

Je décide de rajouter des jus de fruits et le bouillon d'oignon le midi. ça passe mieux.

En fin de journée, de grosses douleurs me plient en deux. Cela ressemble à des douleurs de gastro, des crampes au niveau du bas de l'estomac, de l'intestin. J'essaie de boire plus de jus mais ça ne passe pas vraiment. En fin de soirée je me décide à prendre 2 spasfons et du gaviscon.

Jour 15 31/07/13 49.3kg

Petite prise de poids, surement due au jus de fruit et au bouillon d'hier.

Mauvaise nuit, des coliques sur le matin.

Je vais chez le médecin le soir et verdict, petite gastro possible. Autre hypothèse, le jus de choucroute laxatif qui a pu m'irriter les intestins. Préférer la tisane de mauve la prochaine fois!

Le fait de rajouter du jus de fruit irrite aussi plus les intestins fragiles comme les miens car sucre = acidité= brûlures...

Le problème c'est que je ne me sens plus la force mentale et physique de continuer le jus pur... cela me donne vraiment trop la nausée, et le faire à contre coeur va à l'encontre d'un processus de guérison.

Nous décidons avec le médecin d'améliorer la cure en ajoutant des fruits de saisons, des bouillons oignons ou cosses de haricot et occasionnellement une tasse de crème d'avoine (flocons cuits et mixés).

BILAN SEMAINE 2

Toujours pas de fatigue particulière.

Les journées de travail se passent bien, pas de migraine et deux jours de légères douleurs au bas ventre mais très supportables.

Une journée de grosses crampes genre gastro qui est passée dès le lendemain.

Le jus me donne de plus en plus de nausée, je n'aime pas la betterave...l'amélioration de la cure avec des jus de fruits me redonne un peu de motivation.

Dans le livre de BREUSS, il est indiqué qu'il faut 42j au foie pour se régénérer complètement. Mais que pour d'autres maladies que le cancer, il recommande 30jours de cure qui peuvent suffire. Je pense donc m'accrocher malgré mon aversion pour le jus rouge pour atteindre les 30jours.

La perte de poids est toujours là mais très modérée, beaucoup plus lente. -1kg4 soit une perte totale de 5.300kg

Je reprends une thérapie auprès d'une psychologue qui fait également des soins énergétiques. J'espère favoriser ma démarche en harmonisant mon travail sur le corps à mon travail sur l'esprit.

Jour 16 01/08/13 48.9kg

Les douleurs aux intestins sont repartis. Je sens quand même une légère irritation au niveau de l'estomac.

Les jus passent mieux. Je continue les tisanes et j'ai commencé la tisane de mauve. Pas mauvaise; Plus douce que la choucroute elle me permet d'aller aux toilettes régulièrement.

Jour 17 02/08/13 48.9kg

Mmmm le bouillon d'oignons du midi est bon! Je l'ai amélioré avec un peu de bouillon de légumes, sinon c'est fade.

J'ai un peu de mal à trouver des betteraves crues. Je les trouve au marché, mais cette année, elles sont un peu en retard. Celles du jardin commencent à devenir belles.

Je me sens à nouveau plus en forme sans ces crampes d'estomac.

Journée de boulot très chaude, je bois un peu plus de tisane. Le ventre gargouille de plus en plus pourtant je "mange" plus. L’appétit vient en mangeant comme on dit ^^

Jour 18 03/08/13 48.9kg

Le poids reste stable. Certainement avec le fruits. Je fais des jus de pommes, d'oranges et de pèches/fraises. filtrés.

Je n'ai jamais fait autant de vaisselle depuis que je fais les jus ! La centrifugeuse est pénible à laver...mais si je ne le fais pas de suite, les moucherons envahissent aussitôt la machine ^^

Un samedi tranquille, un peu de ménage de la maison. Une activité limitée.

Cette nuit, j'ai rêvé que je mangeais des frites! ça change du chocolat noisettes ;)

Jour 19 04/08/13 48.4kg

Petite perte de poids qui m'étonne. Peut être le ménage fait hier! Comme quoi, on brûle des calories en briquant lol

Le plaisir de pouvoir remettre des habits en taille 38 me motive à réparer mon vélo pour un prochain week-end!

Pas mal de boutons type acné viennent m’embêter. Peut être la réintroduction du sucre avec les fruits...De manière générale, la cure ne m'a pas vraiment amélioré la peau de ce côté là. Un peu plus sèche peut être, mais toujours des boutons. snif. Est-ce que ce sont les toxines qui s'évacuent ou toujours une acné persistante comme j'ai depuis...Des années...? on verra à la longue.

Jour 20 05/08/13 48.6kg

Dernier jour de la tisane pour les reins. Il faut ABSOLUMENT l'arrêter au bout de 20jours car sinon les reins risquent de ne plus fonctionner que sous l'impulsion de la tisane.

Reprise du boulot, journée tranquille.

Certains collègues m'ont parlé de ma perte de poids et ont remarqué que je ne mangeais plus avec eux le midi. J'ai expliqué ce que je faisais pour certains. Pour d'autres j'ai dit que j'avais un traitement qui ne me permettait pas de manger solide le midi pour éviter les désagréments.

Je me permets désormais des jus de fruits dans la journée et un bouillon d'oignons un midi sur deux.

La tension est stable, le cœur aussi. Le sucre des fruits semblent perturber un peu mon sommeil. Je sens aussi les hormones travailler avec des petites douleurs au moment de l'ovulation théorique, et une légère migraine avec une baisse de moral style coup de lassitude.

Jour 21 06/08/13 48.6kg

Le poids est stable. Je suis à 3 semaines de cure. La moitié de la cure pleine (42j). Comme mon objectif est raccourcis à 30jours, il me reste un peu plus d'une semaine.

Je recommence à faire un peu de sport, le vélo est prêt pour une balade dans l'après-midi avec la chienne.

Je ne voudrais pas reprendre trop de poids trop vite.

Toujours les douleurs à l'estomac (brûlure mais moins fortes). Petit pic de fatigue du à la période hormonale. Pour le moment je ne prends pas de traitement hormonal. Je vais augmenter la tisane d’alchémille et ajouter une tisane de gattilier.

Jour 22 07/08/13 48.2kg

Je ne supporte plus le jus rouge seul. J'arrête la cure strict telle que Breuss la recommande à une demi cure, donc 22 jour.

Désormais, en accord avec le médecin, je mélange le jus rouge avec du jus de fruits. La cure ne doit pas se faire à contre coeur, la volonté et la croyance en l'efficacité de la cure sont aussi importantes que la cure elle même. C'est la condition selon Breuss pour déclencher une auto guérison du corps.

Jour 08/08/13

Je commence aujourd'hui matin et soir des pro et prébiotiques conseillés par la naturopathe pour reconstituer une flore correcte de l'intestin.

Je bois du jus de fruits sans souci. Le sucre est évidemment bien meilleur que le goût du jus rouge...

Je commence dès ce soir à réintroduire de la compote pour que l'estomac réapprenne à digérer doucement. Je n'ai pas eu de douleurs particulière. Le plaisir par contre de pouvoir manger un peu plus solide est immense !

Je continue les tisanes. Et je mange en toute petite quantité.

Jour 09/08/13

Virée à Angoulême. Je me retrouve dans un restaurant type Flunch. J'opte pour des crudités "molles" et quelques fruits. Toujours de petites quantités. La digestion se passe bien. Je n'ai toujours pas de douleurs et je ne sens pas de fatigue particulière.

Je ne prends plus que la tisane de gattilier et les pro et les pre et pro biotiques.

Jour 10/08/13

Départ pour un séjour de 4 jours sur Toulouse. Je suis heureuse de rentrer dans mon 38 ! Je vais pouvoir me faire plaisir dans les boutiques ;)

Je ne ressens pas particulièrement de douleurs. Je continue à aller aux toilettes normalement. Je ne prends plus qu'une petite quantité de jus rouge mélangé aux fruits de saison mixés mais pas filtrés.

Le soir, je tente une salade de crudités. Rien de particulier à signaler. Les goûts sont exacerbés, sans ajout de sel ou d'huile, toujours nature.

Jour 11/08/13

Le matin je mange du raison et une banane.

Le midi, je me permets des pommes de terres vapeurs toujours avec des crudités.

A 16h00 tentation d'une glace...j'opte pour un sorbet framboise/banane. EXCELLENT! la gourmandise revient au galop ! Pas de douleurs...

Le soir crudités, quelques noix.

Je marche pas mal la journée, je nage un peu aussi. J'ai peur de reprendre vite!

Jour 12/08/13

Compote le matin. Sushi le midi (riz avocat saumon). Les sushis me pèsent un peu sur l'estomac dans l'après-midi. Je sens que j'ai mangé plus que d'habitude, un peu trop je pense.

Le soir, salade crudité jambon. Je garde dans les crudité des morceaux de betterave mais je ne bois plus de jus.

Jour 13/08/13

Idem le matin que la veille.

Me sentant bien, en vacances, sans douleur particulière, je me laisse aller à un plat de moules à l'espagnole avec des frites ! Un vrai régal pour le palet !!!! Je digère sans souci.

A gouter, je me laisse tenter par deux boules de glaces haggendaas...et là....c'est le drame !!!

Voilà mon ventre qui dans la demi heure gonfle, mais gonfle à avoir l'impression qu'il va exploser! Des douleurs type aérophagie, des gaz, des sensations de crampes. Pas aussi fortes que des coliques, mais vraiment désagréables et un peu douloureux. Le lait est donc bien à bannir pour moi...lait de vache en tous cas !!! confirmé par expérience ^^

Jour 14/08/13

Les intestins se souviennent de l'écart laitage de la veille... irritation ++. Je prends du spasfon et je mets mon estomac au repos avec une journée de jeune, juste tisane...

Jour 15/08/13 51kg

Ce matin cela va mieux. Je garde une alimentation légère, crudités, fruits.

Je me suis pesée, avec les plats et resto de mon séjour Toulousain, je fais 51kg. J'ai donc repris presque 3 kg en 8 jours. Environ la moitié du poids perdu. C'est un peu rapide mais correct par rapport aux autres points de comparaison que j'ai des gens qui ont fait le régime.

Maintenant il va falloir se maintenir à ce poids de forme. Je pars pour une heure de vélo.

BILAN

Je n'ai pas été au bout des 42jours ni des 30 comme j'aurais aimé. en cause, un manque de volonté par rapport au goût du jus qui m'est devenu nauséabonde :/

J'ai donc fait qu'une demi cure à 21jours.

J'ai perdu presque 7 kg, et en un peu plus d'une semaine, repris presque 3kg.

Je n'ai plus de douleurs quotidiennes d'endométriose pour le moment. J'ai senti des douleurs "type règle" (tiraillements dans le bas du ventre au niveau des ovaires) deux jours après les saignements et deux jours au moment de l'ovulation (14ème jour). Elles restent supportables et se calment avec du....paracétamol !!! ce qui est inhabituel pour moi.

Je sens que je ne suis pas encore débarrassée complètement de cette maladie mais un vrai soulagement se fait sentir. J'ai pu reprendre du sport, des sorties...

Je suis sur la bonne voie et je reste persuadée que je vais arriver à m'en libérer.

Je continue mon travail en thérapie qui fait bouger beaucoup de choses quant à un travail personnel sur l'identité, la féminité, la famille, tout ce à quoi des maladies auto-immune et hormone dépendantes peuvent renvoyer.

En soignant l'esprit et le corps, je trouverai l'harmonie, mon équilibre et un réel bien être, j'en suis persuadée.

Concernant la cure Breuss. Le medecin me conseille de garder un jour de "jeûne cure breuss" par semaine pendant 2 ou 3mois.

Je garde certaines tisanes occasionnellement, notamment celles qui équilibrent la progestérone (gattilier, alchémille) et la sauge. En fonction des propriétés des tisanes, à moi de voir ce dont j'ai besoin.

Je continue les pre et pro biotiques, je reprends l'huile d'onagre, et une cure d'algue verte de klamach pour récupérer les éventuelles carences du "régime" même si je l'ai fait qu'à moitié de temps. Dans 3 mois en fonction des douleurs et de mon état, je ferai une cure de Quiton pour booster les immunités. Puis nous aviserons en fonction.

Il est possible que je refasse une cure de Breuss dans quelques temps ou, si le jus ne passe pas mieux, une cure GERSON ET KELLEY avec plus de fruits.

L’alimentation que je suis aujourd'hui est celle inspiré de la nutrition cellulaire active, voire inspiration régime Seignalet. Elle me donnera le plus de chance de préserver ma bonne santé. Je ne mange pas de gluten, plus de lait de vache, ni de soja et très peu de viande rouge qui favorise les œstrogènes et donc le développement de l'endométriose.

A suivre...

JOURNAL DE BORD

Partager cet article

Repost 0